Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Tout est prêt pour l’inauguration de la ligne 2 du métro ce jeudi.

Tout est prêt pour l'inauguration de la ligne 2 du métro ce jeudi.

 

Roberto Roy, président du Métro de Panama, a informé que tout est prêt pour l’inauguration de la ligne 2 du métro, prévue le jeudi 25 avril.

“Nous sommes prêts pour jeudi, cela a été un travail très intense pendant cinq ans, mais nous sommes conscients de la nécessité du projet pour le public de l’Est, et nous voici, jeudi est le jour de l’inauguration et je suis confiant que ce sera un jour très heureux pour tous”, a dit Roy.

Le directeur des opérations, Luis Carlos Diaz, a expliqué que la ligne 2 fonctionnera selon le même horaire que la ligne 1, soit de 5 h à 22 h du lundi au samedi et de 7 h à 22 h le dimanche, parcourra 21 kilomètres, aura 21 trains de 5 voitures pouvant transporter jusqu’à 1 000 personnes, 16 stations qui seront ouvertes au public dès 18 h le jeudi et tout le personnel affecté aux opérations aura été formé adéquatement.

Il ajoute que même si le coût du passage de la ligne 2 sera gratuit pendant deux semaines, tous les utilisateurs doivent avoir leur carte pour effectuer le changement ou le transfert de la ligne 1 à la ligne 2.

“Dans la passerelle d’interconnexion, nous n’avons pas de tourniquets, de sorte que la remise finale du billet sera dans la zone de sortie chaque fois que nous faisons un transfert entre une ligne et une autre, de sorte que tous les utilisateurs doivent apporter leurs cartes de sorte que les réductions sont faites correspondant au montant du tarif,” a déclaré Diaz.

L’ingénieur Agustín Arias, directeur de projet du métro de Panama, a souligné que l’une des nouvelles caractéristiques de la ligne 2 est que la station Corredor Sur aura trois voies avec l’intention de pouvoir parcourir un court et un long circuit.

“C’est très important parce que nous espérons que la ligne 2 sera bien remplie d’usagers de la zone du 24 décembre, et il est important de fournir un service efficace dans la zone des gares que nous avons sur la voie Domingo Diaz, l’intention est de courir avec des trains courts circuits du corridor sud à San Miguelito pour répondre à la demande des utilisateurs de la voie Domingo Diaz,” a-t-il expliqué.

Publié le 13 Mai 2019 par telemetro.com



WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Translate »