Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Soins et santé

le panama est le pays idéal pour votre ``future nouvelle vie`` pour vous et vos proches mais aussi pour les professionnels qui veulent investir en toute sécurité ...

Soins et Santé.

 

La C.F.E., la Caisse des Français à l’Étranger, supplée la Sécurité Sociale pour les Expatriés.

Quand vous vivez hors de France, vous pouvez  bénéficier de la Sécurité Sociale Française par l’intermédiaire de la CFE. En fonction de votre situation professionnelle, familiale et de vos revenus déclarés, votre cotisation vous permettra de profiter exactement des mêmes avantages que si vous étiez resté vivre en France.

La CFE couvre 3 risques…..

  • Maladie – Maternité – Invalidité
  • Accidents du Travail – Maladies du Travail
  • Vieillesse (retraite de la Sécurité Sociale gérée par le CNAV)

 

Cette Caisse propose à tout salarié expatrié le choix de s’assurer contre un ou plusieurs de ces risques en fonction de sa situation familiale, des particularités locales et aussi de ses possibilités financières.

Elle offre aussi à tout autre Français vivant à l’étranger, quelle que soit sa situation, la possibilité de s’assurer contre le risque de maladie et les charges de la maternité.

La CFE propose des assurances adaptées aux futurs expatriés….

  • La couverture accidents du travail – la CFE apporte au salarié des garanties irremplaçables en cas d’accident grave.
  • L’assurance maladie des étudiants, pour laquelle un tarif très réduit a été consenti.
  • L’assurance vieillesse des personnes chargées de famille, qui permet notamment aux conjoints d’expatriés, ayant dû renoncer à leur emploi, de conserver leurs droits personnels à une retraite complète de la Sécurité Sociale.

Retrouvez toutes les informations relatives à la Sécu des expatriés sur le site CFE.FR

En bas de la page d’accueil du site CFE.FR vous avez la possibilité de calculer vos cotisations en fonction de votre situation personnelle,mais aussi de choisir votre assurance complémentaire,le système de protection sociale étant exactement le même qu’en France… La CFE assure la partie revenant à la Sécu et les assurances complémentaires partenaires de la CFE remplacent votre mutuelle (comme April partenaire de la CFE )

Entrez sur le site CFE.FR.! Le simulateur très simple d’utilisation vous permettra de calculer exactement le montant de votre cotisation, selon les options choisies.

Entrez sur le site GLOBAL.APRIL-INTERNATIONAL.COM et obtenez en ligne les tarifs de votre assurance complémentaire !

Le Système Médical au Panama

 

Construction de nouveaux hôpitaux

Les services de santé des pays du Premier Monde sont extrêmement couteux et souvent affectés par les longues listes d’attente ou des soins impersonnels. Désormais, il est aussi possible d’être pris en charge, au Panama, de manière similaire, ou même meilleure, à moindre coût,  et de profiter d’un séjour dans le cadre d’un package.

Au Panama, le Tourisme de Santé, existant déjà de longue date, grâce à la quantité de professionnels formés à l’étranger, bilingues, ou même trilingues, accrédités par de nombreuses associations médicales, s’est maintenu en essor constant.

D’autre part, les hôpitaux du Panama possèdent les dernières innovations technologiques pour effectuer toutes les opérations chirurgicales modernes, ainsi que les suivis, les traitements et les procédés sophistiqués.

Pour la plupart de la réalisation de ces soins, le Panama représente une économie de plus de 50% par rapport aux tarifs ayant cours aux États-Unis, ou même en Europe.

 

Les Spécialités Haut de Gamme, auxquelles le Tout Nouveau Résident au Panama peut avoir accès, incluent par exemple :

  • Implants Dentaires
  • Chirurgie Plastique et Esthétique
  • Procréation Assistée
  • Cardiologie
  • Ophtalmologie
  • Imagerie Médicale Informatisée et Tridimensionnelle
  • Thérapie contre le Cancer
Hôpitaux et Cliniques Privés

 

C’est bien entendu à Panama City, la Capitale, que l’on trouve les principaux Centres Hospitaliers Privés, et aussi les plus prestigieux :

PUNTA PACIFICA HOSPITAL : Cet hôpital offre les standards de qualité, de technologie et de sécurité les plus élevés. Accrédité par le Joint Commission International, il est affilié au Johns Hopkins Medicine (Baltimore, Maryland), système de santé académique leader aux USA. De  construction récente, cet établissement dispose des toutes dernières technologies, mais également d’un service VIP de 51 chambres privées, 11 suites, une suite présidentielle, 8 chambres privées de soins intensifs et 3 chambres de soins semi- intensifs.

 

CENTRO MEDICO PAITILLA : Ce Centre Hospitalier reçoit chaque année, ou presque, The Bizz Awards conféré par l’organisation World Confederation of Business (Houston,Texas) qui reconnait qualité scientifique, innovation technologique  permanente, sensibilité humaine et compromis avec la communauté.

 

HOSPITAL NACIONAL : Toujours disposé à innover, cet hôpital a mis en service le Nouveau Système de Chirurgie Robotique Da Vinci (modèle Si HD),  système d’avant-garde de chirurgie laparoscopique (observation abdominale  de minimale invasion), développé par Intuitive Surgical de Sunnyvale (Californie) qui consiste en une plateforme robotique sophistiquée conçue pour réaliser des chirurgies de haute complexité. Cette technique non invasive est utilisée aussi bien en Urologie, en Gynécologie qu’en Médecine Générale.

 

HOSPITAL SANTA FE : Par sa proximité avec le Canal de Panama, ce Centre de Santé se spécialise depuis plus de 40 ans dans le Service au Personnel Navigant de Cargos et Paquebots, et aux touristes en transit maritime. Un important pourcentage de ses patients est d’origine étrangère et l’a amené à travailler avec tous types d’assurances privées nationales et internationales. L’Hôpital Santa Fe  est définitivement reconnu dans l’industrie du Tourisme de Santé.

 

CLINICA HOSPITAL SAN FERNANDO : Accrédité par la Joint Commission International, ce complexe maintient toujours la même vision, être le Premier Hôpital Privé de Panama (fondé en 1949) et le Meilleur. Certifié internationalement, il est reconnu pour son efficacité, son excellence clinique et une offre de services intégrés, allant bien au-delà des attentes des patients, des médecins et des usagers.

 

La Province au Panama possède aussi un Service Hospitalier Privé Performant. Il est intéressant de mentionner :

CLINICA HOSPITAL SAN FERNANDO CORONADO: Exactement la même Qualité de Services que dans la maison mère de Panama City. Ce Centre Hospitalier est situé dans le Secteur Balnéaire Pacifique de Coronado.

 

HOSPITAL MAE LEWIS de DAVID (Chiriquí) : Cet Hôpital offre en plus de la Haute Technologie de ses installations et de la qualité de ses Services, un système de plateforme  HulyHealth permettant de choisir en ligne le profil du Médecin.

 

Outre les Centres Médicaux Privés, la République du Panama, à travers le MINSA (Ministère de la Santé) gère un réseau d’Hôpitaux et de Centre de Santé Publics performants.

Centres Hospitaliers Publics et Grands Projets en Cours :

 

HOSPITAL SANTO TOMAS : Cet hôpital spécialisé dans pratiquement tous les domaines, est accessible à tous les Panaméens, aux Étrangers Résidents au Panama et aux Touristes. Son personnel hautement qualifié proportionne aux usagers, grâce à une technologie d’avant- garde, un service de qualité. Présent depuis 1703, et finalement destiné aux patients non couverts par la Sécurité Sociale, c’est aussi le meilleur centre d’enseignement médical du pays.

 

CIUDAD DE LA SALUD (Cité de la Santé): C’est le mégaprojet développé actuellement par le MINSA  et en phase d’achèvement (avancée des travaux à 80%). Avec une population passée en 50 ans de 850 000 habitants à 4 100 000, dont plus d’un million sur les 20 dernières années, la plupart de l’infrastructure hospitalière était le Campo de Antenas de Clayton (ex base militaire US de la Zone du Canal). Le Fort de Clayton où se trouve déjà la Ciudad del Saber (Cité du Savoir), siège de nombreuses entreprises et universités.

 

HOSPITAL GORGAS: Cet hôpital historique est parrainé par la Faculté de Médecine de l’Université d’Alabama. C’est là que le Chirurgien Général de l’Armée des USA, William Crawford Gorgas a réussi à contrôler la transmission de la Fièvre Jaune et de la Malaria en isolant le moustique Aedes Aegypti, à partir de 1905 – 1906. Actuellement le bâtiment abrite l’Institut Oncologique National.

 

Le projet actuel de l’Hospital Gorgas,  est le Campus Gorgas  qui  dans sa première phase (2020) inclura des laboratoires de Recherche et de Biosécurité.

 

D’autres projets géants en Province sont en phase d’achèvement et compléteront et modreniseront le Réseau Hospitalier du Panama tels :

  • el HOSPITAL MANUEL AMADOR GUERRERO (Colon)
  • el HOSPITAL GENERAL DE METETI (Darién)
  • el HOSPITAL GENERAL DE BUGABA (Chiriquí)
  • el HOSPITAL GENERAL ANITA MORENO (Azuero)
Translate »