Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA

Retraite : les dix meilleurs pays du monde où l’on peut vivre en toute tranquillité

Le climat, les caractéristiques naturelles et artistiques, les avantages fiscaux et le niveau du système de santé sont les facteurs pris en compte par le magazine Travel&Insurance dans son classement des dix pays où l’on peut vivre paisiblement sa retraite. retraite.

Les voyages se sont multipliés au fil des ans et de nombreuses personnes âgées souhaitent poursuivre l’aventure de l’exploration du monde en prenant leur retraite à l’étranger. D’autres s’installent dans de nouveaux endroits pour augmenter leur nombre d’heures de travail. revenu un revenu de retraite ou pour profiter de nouvelles expériences. L’soins de santéles exigences en matière de visa, la culture locale, la population locale, les honoraires et le coût de la vie sont autant d’éléments qui sous-tendent la décision de prendre sa retraite dans un autre pays.
Le magazine souligne toutefois qu’il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel, et les conseillers recommandent de passer au moins plusieurs mois dans une destination de retraite potentielle avant de se lancer. Examinons-les de plus près.

 

Les dix pays où vivre sa retraite

Les dix principaux pays où bouger pour bien vivre à la retraite, nous trouvons Panama qui est un gagnant grâce à son climat tempéré et à son environnement accueillant. Ce pays d’Amérique centrale est devenu une destination favorite des retraités, notamment en raison de sa proximité avec les États-Unis, de son climat et de son atmosphère accueillante. Le coût de la vie peut convenir à la plupart des personnes, en fonction de l’emplacement et du mode de vie. Le gouvernement panaméen a également rendu la retraite au Panama particulièrement attrayante avec le « visa pensionado », un plan qui exige un revenu de retraite d’au moins 1 000 dollars par mois et offre des avantages tels que des réductions sur divers services et une exonération fiscale sur l’importation d’articles ménagers. Avec un passeport valide, les visiteurs peuvent rester trois mois, mais pour une résidence permanente, il faut faire appel à un avocat local spécialisé dans l’immigration pour régler les détails.

 

Le Panama dispose également d’un système de soins de santé à deux niveaux, avec des hôpitaux publics et privés. La plupart des retraités choisissent le système privé, qui offre d’excellents soins et installations à des prix raisonnables, couverts par une assurance privée ou payante.

 

En deuxième position, on trouve le Portugal, l’une des destinations préférées des retraités italiens également, en raison de la fiscalité très avantageuse réservée aux citoyens étrangers âgés. La douceur du climat, la beauté des paysages et l’accueil des citoyens sont quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de passer leur retraite au Portugal. L’immobilier et le coût de la vie en général sont raisonnables, avec des variations selon les villes. Les coûts à Lisbonne et à Porto sont environ 50 % moins élevés qu’à New York, et vivre à Porto est légèrement moins cher qu’à Lisbonne.

 

Les retraités doivent demander au consulat local un permis de séjour valable cinq ans, puis, à l’expiration de celui-ci, ils doivent demander un permis permanent.

Dans le classement des dix pays où l’on passe sa retraite, on trouve les pays suivants République dominicaine et Espagne. Cette dernière se distingue par son climat, sa nourriture, ses stations côtières et ses grandes villes, ainsi que par son patrimoine artistique. Le système de santé du pays est très apprécié et comprend des soins de santé publics. Plusieurs types de visas sont disponibles. Le premier permis est d’un an, renouvelable jusqu’à cinq ans, après quoi les retraités peuvent demander un visa de résidence.

 

Le coût de la vie varie entre les grandes villes d’Espagne, et s’installer en dehors des villes est généralement moins cher. Par exemple, dans la ville côtière de Alicantele coût de la vie y est environ 48 % moins élevé qu’en France. New Yorket le loyer est environ 80% moins élevé qu’à New York. Le shopping et les sorties au restaurant avec une excellente cuisine espagnole sont généralement raisonnables pour tous les budgets.

Aussi. Costa Rica, Malte, Équateur, jusqu’à Mexique, Colombie et enfin le Florideun paradis pour les retraités grâce à son climat chaud, ses kilomètres de côtes et l’absence d’impôt sur le revenu. La Floride est accessible à la plupart des budgets de retraite.

 

Publié le 16 2022 / https://wwwhttps://gota.pro

langage »
Bonjour, pouvons-nous vous aider?