Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Pourquoi Panama est la nouvelle destination en vogue en 2019?

 10 pays où déménager en 2019 pour vivre confortablement

Pour sa capitale vibrante, en proie à devenir le spot le plus cool d’Amérique Centrale ou encore ses plages paradisiaques qui fourmillent d’hôtels experts en retraites de surf et de yoga, le Panama figure en tête de liste des nouvelles destinations de 2019. Revue en images de nos sept lieux préférés pour découvrir ce superbe pays baigné par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

L’hôtel American Trade à Panama City
Première étape incontournable lors d’un périple au Panama, l’hôtel American Trade, appâte, depuis son ouverture, les globe-trotteurs aguerris. Situé dans le quartier du casco viejo, nouvel hot spot vibrant à Panama City, il a d’abord été un centre commercial dans les années 60 avant de devenir le QG des gangs du coin dans les années 2000, pour enfin être complètement transformé par le studio Commune Design sous la houlette du groupe hôtelier Ace. En résulte un superbe lieu de vie peuplé de pièces de déco rares, chinées aux quatre coins du globe (des tables italiennes, des chaises mexicaines datant des Sixties, des canapés made in UK…), et qui possède également un jazz bar géré par Danilo Pérez, le célèbre pianiste panaméen.
Plaza Herrera Casco Viejo, Panama City, Panama, Tel.+507 211-2000
https://www.americantradehotel.com

Le Biomuseo à Panama City

Le Biomuseo à Panama

Le BioMuseo à Panama City
Réalisé par Frank Gehry, l’architecte à qui l’on doit notamment le Musée Guggenheim à Bilbao ou encore La Fondation Louis Vuitton à Paris, le BioMuseo étudie de près l’histoire naturelle du Panama et l’évolution écologique du monde. L’occasion de découvrir l’incroyable biodiversité de cette région, à travers près de 4000m2 de galeries et un jardin botanique foisonnant en tête-à-tête avec le canal.
Amador Causeway 136, Panama City, Panama, Tel.+507 830-6700
http://www.biomuseopanama.org/

Le bar Strangers Club à Panama City

Le bar Strangers Club à Panama City

Le bar Strangers Club à Panama City
Parce qu’il plonge ses visiteurs dans une ambiance belle époque et qu’il est mené par la fine équipe d’Employees Only, institution absolue du West Village à New York, le bar Strangers Club est un must do à Panama City. Petit paradis du cocktail, on y retrouve des boissons bien frappées réalisées (notamment) à base de rhum Don Pancho, 30 ans d’âge, mais aussi un menu iodé. Le plus ? Les soirée salsa qui réunissent la jolie faune de la ville.
Calle B Avenida Central, Casco Viejo, Panama, Panama City, Panama, Tel.+507 282-0064
https://www.thestrangersclubpanama.com/

Le restaurant Ochoymedio à Panama City

Le restaurant Ochoymedio à Panama City

Le restaurant Ochoymedio à Panama City
Installée dans une petite cour verdoyante, mêlant plantes tropicales et portraits de madones, Ochoymedio est la table du chef étoilé Andrés Madrigal. Un lieu où déguster une cuisine fusion, qui pioche ses inspirations de l’Amérique Latine aux Caraïbes, avec au menu des ceviches, du poulpe snacké, des grillades… Le tout dans une ambiance joyeuse.
Calle José de la Obaldía,Casco Antiguo de Panamá, Tel.+507 209-4185
http://ochoymediopanama.com/

L’hôtel Isla Palenque au Panama

Isla Palenque au Panama

L’île privée d’Isla Palenque
Avec pour livre de chevet Robinson Crusoé de Joseph Conrad, Benjamin Loomis matérialisait, en 2018, ses envies d’île déserte en ouvrant les portes d’Isla Palenque. Un éden paradisiaque et privé qui rassemble une plage immaculée, une jungle dense et une multitude de cabanes en bois tournées vers l’océan. Au programme sur place ? Bain de soleil, déjeuner les pieds dans l’eau, randonnée sur des anciens sites colombiens, cours de yoga ou encore massages délassants.
https://www.islapalenque.com/

L’hôtel Sansara à Panama

L'hôtel Sansara à Panama

L’hôtel Sansara Resort à Cambutal
Pour s’offrir une retraite de surf et de yoga, cap sur Cambutal. Un petit village de la région de Los Santos, qui réunit les surfeurs du monde entier avec ses grandes plages fouettées par l’océan Pacifique. C’est là que le Sansara Resort a planté de sa tente. Un petit hôtel de bord de mer qui rassemble des cabanes réalisées en bois recyclé et pourvues de douches d’eau de pluie. Le restaurant est vegan friendly et on n’y apprend à dompter les vagues tout en suivant des cours de yoga, principalement d’asana.
Calle Principal, Cambutal, Panama, Tel. +507 6322-9358
https://www.sansararesort.com/

L’hôtel Islas Secas Reserve & Lodge

L'hôtel Islas Secas Reserve & Lodge


L’hôtel Islas Secas Reserve & Lodge
Ouvert ce mois de janvier, par le milliardaire et philanthrope Louis Bacon, Islas Secas s’annonce comme l’un des plus beaux hôtels de l’année 2019. Regroupant un archipel de 14 îles, entouré de réserves naturels où frayent des poissons multicolores, le lieu comprend 9 éco-lodges qui se fondent parfaitement dans la nature. Inhabité pendant plus de 600 ans, on y profite d’y florilège d’activités réjouissantes : kayak, snorkling, paddle, promenade en mer pour observer les baleines (le lieu est un endroit privilégié pour les chercheurs)… Sans oublier le restaurant qui célèbre la cuisine panaméenne simple et efficace (mangue, coco, poisson frais…)
https://www.islassecas.com

 

Publié le 17 Janvier 2019 par vogue.fr

Tags:


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Translate »