Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Panama parmi les cinq destinations d’Amérique latine d’ici 2019, selon le New York Times

 Panama parmi les cinq destinations d'Amérique latine d'ici 2019, selon le New York Times

Panama, Porto Rico, la ville de Salvador (Brésil), la région de Costalegre (Mexique) et la vallée de l’Elqui (Chili) sont les cinq destinations latino-américaines que l’influent journal américain New York Times a incluses dans sa liste de 52 lieux du monde que vous devez visiter en 2019.

Sous le titre “52 lieux à visiter en 2019, un kit de démarrage pour fuir le monde”, le journal a présenté sa proposition annuelle pour laquelle, selon le rapport, il aurait demandé l’avis de ses écrivains de voyage.

Pour la sélection, les lieux susceptibles d’être en danger en raison du changement climatique ont été pris en compte, car on s’attend à y organiser un événement ou parce qu’ils sont considérés comme les “plus intéressants”, entre autres facteurs.

Porto Rico a l’honneur de figurer en tête de la liste établie par le journal, qui souligne que l’île “commence à se rétablir” après le passage de l’ouragan Maria, il y a un an.

Le Panama, classé numéro quatre, a été mis en avant par les “nouveaux centres d’écotourisme de la côte pacifique”.

Une photo du quartier de Pelourinho et de l’église de Notre-Dame du Rosaire des Prietos présente la ville brésilienne d’El Salvador (position 14), intitulée “La capitale du pays a été renouvelée” après la conclusion d’un plan quinquennal de préserver son architecture.

Las Alamandas Hotel présente le NYT comme une présentation de Costalegre (Mexique), 16ème destination dont le journal met en avant ses 43 plages ainsi que ses promontoires et ses baies qui offrent des “vacances à la plage sans foule”.

“Eclipsemanía et les nuits de cieux sombres” sont les deux éléments choisis par le NYT pour mettre en valeur la vallée d’Elqui (Chili), en 51ème position des lieux à visiter en 2019.

Les destinations touristiques comprennent également les îles Malouines, situées en Amérique du Sud et appartenant au Royaume-Uni.

En Europe, le journal new-yorkais recommande seize sites cette année, de Munich (Allemagne) à Vevey (Suisse), en passant par Marseille (France), Golfo Paraíso (Italie), l’île d’Olkhone (Russie), Zadar (Croatie). ou les îles des Açores (Portugal).

En position 50 de la liste, le NYT propose Cadix (Espagne) pour sa “renaissance gastronomique” et pour son environnement de “villes resplendissantes du sud-ouest de l’Andalousie”.

L’Afrique est représentée avec la Tunisie, Dakar (Sénégal) et la Gambie; L’Asie avec une douzaine d’endroits comme l’Iran, Doha (Qatar), Eilat (Israël), les îles Setouchi (Japon), Hong Kong (Chine) ou Da Nang (Vietnam) et l’Océanie avec trois destinations telles que la ville de Perth (Australie) .

Le journal rassemble également une douzaine de sites aux États-Unis pour visiter cette année 2019, parmi lesquels on distingue, outre New York, d’autres destinations telles que la ville de Columbus, Santa Barbara, Los Angeles ou le Wyoming.

 

Publié le 17 Janvier 2019 par tvn-2.com



WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Translate »