Météo
  • Paris
  • Panama City
 

Le Panama doit être présenté comme une destination pour les investissements

Le Panama doit être présenté comme une destination pour les investissements

 

 

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture du Panama (Cciap) a estimé ce dimanche 18 octobre que le Panama devait promouvoir son image de lieu d’investissement, au moment où un processus de réouverture économique a été engagé.

« Le Panama doit se présenter comme une destination d’investissement qui, en plus de mettre en œuvre et de respecter les mesures de biosécurité établies, dispose d’un plan d’action qui garantit le développement national, ainsi que la productivité, la stabilité et la sécurité juridique de ceux qui font confiance à ce pays », a déclaré l’association dans un communiqué.

Selon la Cciap, le pays doit prendre « des mesures fermes et certaines pour renforcer et projeter les avantages compétitifs » qui distinguent le Panama du reste des nations. « Le pays n’a pas seulement besoin d’un plan de relance économique, qui encourage les investissements locaux. Il faut également visualiser les changements de comportement des chaînes logistiques et les nouveaux besoins mondiaux, afin d’évaluer les nouvelles possibilités dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière et la technologie. En attendant, la plate-forme logistique doit être renforcée face aux défis posés par la pandémie et adaptée à ceux-ci », a-t-il ajouté.

La Cciap a soutenu les récentes décisions du gouvernement, telles que la loi 159 récemment adoptée qui crée le nouveau régime spécial pour l’établissement et l’exploitation de sociétés multinationales pour la prestation de services liés à la fabrication – « EMMA » ou « Licence EMMA » – et l’approbation du décret exécutif 722 « qui crée au sein de la catégorie de résident permanent pour raisons économiques, la sous-catégorie de résident permanent en tant qu’investisseur qualifié.

Publié le 19 octobre 2020 prensa.com



Translate »
Open chat
Bonjour, pouvons-nous vous aider?