Météo
  • Paris
  • Panama City
 

Le Panama devrait connaître une croissance de 4 % en 2020 grâce aux investissements publics

Le Panama devrait connaître une croissance de 4 % en 2020 grâce aux investissements publics

 

Selon le ministère de l’économie et des finances (MEF)1, le Panama connaîtra une croissance minimale de 4 % en 2020 grâce à des investissements publics qui dépassent les 3 000 millions de dollars et à la réalisation de 17 projets dans le cadre de partenariats public-privé (PPP) pour plus de 2 000 millions de dollars.

Le ministre de l’économie et des finances, Héctor Alexander, a souligné que pour cette année, le pays aura une croissance économique minimale de 4 %.

La stratégie du gouvernement est de consolider les bases qui facilitent une reprise économique, car il estime qu’il y a de bons signes et qu’il est sur la bonne voie pour faciliter cette consolidation de la confiance.

Lors de la participation au Forum Vision 2020, il a également été mentionné que d’autres activités qui donneront de bons résultats économiques tout au long de l’année en cours seront l’exploitation du cuivre et ses exportations, ainsi que les obligations de solidarité pour le logement qui génèrent des investissements de 250 millions de dollars dans des solutions de logement d’intérêt social.

En outre, l’inauguration de l’agrandissement de l’aéroport international de Tocumen et du centre de convention d’Amador, qui sera essentiel pour le tourisme, aura également un impact important sur l’économie.

 

Anatoly Gaviria 3 février 2020

Publié le 7 Février 2020 panamarealtor.com



Translate »
Open chat
Bonjour, pouvons-nous vous aider?