Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Des hommes d’affaires de Jiangsu cherchent à dynamiser leurs affaires avec la zone franche de Colon

 

Cette visite vise à renforcer les liens d’amitié avec les autorités du pays et de la zone franche qui explore des possibilités de collaboration dans les domaines du commerce, de la culture, de l’éducation et du tourisme.

 

En vue de renforcer les opportunités commerciales de l’empire commercial, une délégation d’hommes d’affaires de la province chinoise de Jiangsu (sud) a visité les installations de la zone franche de Colon.

 

Dirigé par le gouverneur adjoint du Jiangsu, Guo Yuanqiang, le groupe a rencontré le directeur de la Zone franche de Colon (Zolicol), Manuel Grimaldo, pour discuter de différents types de commerce et mettre en lumière les liens commerciaux et l’amitié qui unissent les deux pays.

“Dans la zone franche de Colon, nous profitons de chaque visite pour entamer des conversations d’affaires; soit pour attirer des acheteurs, soit de nouvelles entreprises sont intéressées à s’établir. Nous voyons avec la Chine un partenaire commercial important avec lequel vous pouvez travailler “, a déclaré Grimaldo.

“Grâce à la visite du vice-gouverneur de Jiangsu et de sa délégation, c’est un canal qui ouvre les portes du commerce mondial avec une autre province du pays asiatique, car ce continent est l’un des plus gros clients de la zone franche”, a déclaré le directeur de la zone libre.

La province chinoise du Jiangsu, considérée comme la deuxième région économique parmi les plus développées d’Asie, souhaite ardemment une collaboration plus étroite dans l’intérêt des deux provinces et renforcer ses relations commerciales avec Zolicol, a indiqué un communiqué de la zone de libre-échange.

 

En outre, cette région asiatique se distingue par son marché de près de 80 millions de personnes, un grand nombre d’universités, un secteur privé florissant et un développement croissant de ses pôles technologiques.

La Chine se distingue comme le premier de la liste des importations de Zolicol en volume, totalisant 2,4 millions de dollars à la fin du troisième trimestre de 2018, soit plus que les 2,2 millions de dollars de la même année en 2017.

Le pays asiatique est le premier fournisseur de la zone franche de Colon et le deuxième utilisateur du canal de Panama par lequel transite environ 6% du commerce mondial, après les États-Unis.

 

Publié le 17 Octobre 2018 par https://ensegundos.com.pa/2018/10/16/empresarios-de-jiangsu-buscan-potenciar-negocios-con-la-zona-libre-de-colon/


https://ensegundos.com.pa/2018/10/16/empresarios-de-jiangsu-buscan-potenciar-negocios-con-la-zona-libre-de-colon/



Translate »