Météo
  • Paris
  • Panama City
 

Approbation de l’extension de la ligne 2 du métro de Panama

Approbation de l'extension de la ligne 2 du métro de Panama

Le Conseil de cabinet a approuvé l’extension de la ligne 2 qui reliera l’Institut technique supérieur spécialisé (ITSE) et l’aéroport de Tocumen. Le projet coûtera 42,7 millions USD. L’extension profitera aux étudiants, aux employés travaillant à l’aéroport et aux touristes visitant le Panama.

Le cabinet a autorisé le contrat entre Metro Panama et Grupo de Empresas (GdE) pour la conception, la fourniture, l’installation et les essais des éléments qui composent l’ITSE pour l’extension de la ligne 2. Ces travaux sur l’extension de 2 km font partie de la composante civile pour l’exploitation de la ligne 2 dans son intégralité. Les travaux devraient être achevés entre février ou mars 2022, à temps pour l’ouverture des Jeux sportifs d’Amérique centrale et des Caraïbes, qui se tiendront à Panama City. L’extension du métro permettra aux visiteurs et aux délégués de participer plus facilement à l’événement.

Le gouvernement panaméen a également accepté un contrat de 1,5 million USD entre Metro de Panamá et le consortium composé de Thales SIX GTS France SAS et Sofratesa de Panama. Ce contrat porte sur la maintenance préventive et corrective des équipements de télécommunications de la ligne 1. Il couvre la maintenance de l’ATS, des sous-systèmes de téléphonie et d’intercom, de la détection incendie, de la télévision en circuit fermé, de la radio TETRA, de l’information aux passagers, du réseau de fibres optiques et du SCADA.

Publié le 27 Février 2020



Translate »