Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA
 

Air Europa part au Panama

Air Europa part au Panama

La compagnie aérienne Air Europa lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Panama City, où elle rejoidnra le groupe Air France-KLM.

A partir du 25 février 2019, la compagnie privée espagnole proposera cinq vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Panama City-Tocumen, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute tous les jours sauf jeudi et samedi à 15h05 pour arriver à 19h40, les vols retour quittant le Panama à 21h40 pour se poser le lendemain à 13h15. Air Europa sera en concurrence directe avec Iberia sur cette route.

La compagnie de l’alliance SkyTeam rejoindra dans la capitale panaméenne ses partenaires d’alliance Air France et KLM, qui la desservent respectivement au départ de Paris et Amsterdam (Lufthansa et Turkish Airlines y sont également présentes).

Le groupe franco-néerlandais et la compagnie espagnole ont annoncé leur volonté de conclure un nouvel accord de coentreprise, portant sur leurs vols respectifs entre l’Europe et l’Amérique Centrale et du Sud, ce qui leur permettra d’élargir leur offre et de renforcer les possibilités de voyage pour leurs clients respectifs. Air France-KLM et Air Europa coopèrent depuis de nombreuses années, le partenariat actuel (portant principalement sur des accords de partage de codes) ayant débuté en 2003 et couvrant 40 routes exclusivement en Europe.

Air Europa a déjà annoncé de nouvelles routes Eilat en Israël pour le 30 octobre, Copenhague au Danemark pour le 15 juin 2019, Athènes en Grèce pour le 16 juin et Stockholm en Suède pour le 17 juin.

Publié le 16 août 2018 par François Duclos


http://www.air-journal.fr/2018-08-16-air-europa-part-au-panama-5203086.html



Translate »