Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA

Bercé Par Deux Oceans

Raison de vivre au Panama 1

Culture D'avant Garde

Raison de vivre au Panama 2

Nature préservée

Raison de vivre au Panama 3

Modernité Et Traditions

Raison de vivre au Panama 4

Art Et Folklore Authentiques

Raison de vivre au Panama 5

Mike Horn

"Pour se mettre en marche il suffit davoir 5% de réponses à ses questions; les 95% restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir restent sur place."

Raison de vivre au Panama 6

fav-vivre-2
Bonjour à tous,

Vivre au Panama est un Site original et complet créé par des français il y a 11 ans au Panama :

 

Avez-vous un plan B ???

 

Nous voyons en ce moment s’accumuler beaucoup de nuages très sombres à l’horizon, la mise sous tutelle des états et des peuples de plus en plus brutale, la covid 19 et ses variants, des vaccins dont on entend tout et son contraire, une Crise économique mondiale sans précédent, un prochain contrôle des changes, une insécurité croissante en partie dûe à une immigration forcenée et incontrôlée en France et en Europe.

 

Restons optimistes, car il y a des solutions pour vous et vos proches, la principale est d’envisager votre avenir pour vous et votre famille, cela peut passer par une relocalisation en Europe quoi que tous les pays de l’union européenne à terme seront soumis au même diktat fiscal et bancaire ou autre option, à l’étranger, pourquoi pas sur un autre continent plus sympathique avec des avantages de vie et des perspectives économiques plus séduisantes et surtout une vie plus calme et plus paisible, grâce à des ponctions fiscales très en dessous de celles pratiquées en France et en Europe.

 

Actuellement, vous avez le choix entre vous résigner et accepter le sort que vous réserve le gouvernement pour vous mais également pour vos enfants et petits-enfants, inflation, crise d’austérité, réduction de votre niveau de vie, prolongement du temps de travail et perception de la retraite après 2 à 3 ans de travail et donc d’impôts supplémentaires , crise sanitaire et ses multiples contraintes, confinements à répétition, augmentation des impôts, car vous l’avez compris la France est en faillite, on parle de plus de 3500 milliards de dettes, mais ne vous inquiétez pas, tous ces hauts fonctionnaires grassement payés et ses politiciens vivent à l’aise, sous les ors de la république et leurs nombreux avantages financiers et en nature, payés sans restriction de budget et ce avec votre argent.

 

En ce qui nous concerne, notre rayon d’action se limite au Panama et à tous ses avantages, sociaux, fiscaux, sécuritaires économiques, qualité de vie, et autres avantages non négligeables en ces temps d’incertitude générale.

Que va-t-il se passer en 2022 ?

La pandèmie va continuer, 3 éme vague, 4 éme vague et plus si besoin, car on ne change pas une équipe qui gagne et qui a opté pour une stratégie machiavélique et meutrière, laquelle, ils l’ont bien compris leur permet de maintenir le peuple en dépendance et en soumission complète, le rêve pour tout politicien qui se respecte.

Oui, mais jusque quand ???

2022 : Rien de bien ! Rien de bon !Pourquoi ? Parce que d’un point de vue analytique soit la pandémie va cesser, et il faudra payer les coûts exorbitants d’une crise économique inédite.Ou soit la pandémie va continuer de plus belle et donc s’amplifier comme je l’ai dit plus haut, avec une troisième, quatrième ou cinquième vague et des coûts qui seront encore plus exorbitants !!!  car il n’y a aucune façon indolore de retrouver de la solvabilité quand on est allé trop loin dans l’endettement et dans la création monétaire Et enfin, lorsque l’on accumule les décisions absurdes, il arrive un moment où plus rien n’est récupérable.

Nos gouvernants nous ont montré leurs niveaux d’incompétences et d’irresponsabilités depuis Mars 2020, mensonges grossiers, fake news, solidarité entre copains et coquins, souvent les deux, intérêts financiers liés aux grands groupes pharmaceutiques et ceci au détriment de nos propres spécialistes dans ces domaines qu’ils ont salis, écrasés, ridiculisés pour cacher leurs propres choix et erreurs, une honte pour la nation, mais au moins maintenant les français savent quels genres d’individus qui, les dirigent et surtout qu’ils ne doivent rien attendre de ces gens-là, c’est clair.

Toute puissance de l’état sur le peuple, Domestication du peuple et Docilité des citoyens,

 

Le peuple attend toujours des miracles du Messie (nouveau président), en vain.

 

Apprenez à regarder en face votre existence,

N’ayez pas peur d’affronter le bruit et d’affronter le silence.

 

S’affronter soi, modifier votre consommation, changez de travail et de vie.

 

Prenez du recul par rapport à vous-même et par rapport à l’information, par rapport à l’état, n’oubliez jamais que les promesses judiciaires ne sont jamais tenues.

La faillite de l’État est évidente et terrifiante, et l’antiracisme ambiant nous interdit de considérer parmi les causes de cette insécurité l’immigration de quantité qui a eu lieu contre l’avis des français.

 

Les conséquences de cette immigration incontrôlée et incontrôlable sont l’insécurité croissante et quotidienne que vivent les français jour après jour.

 

Panama, reste un bon choix pour vivre sa vie tranquille

Visitez notre site Vivreaupanama.com

Salutations à tous

vap-bienvenue-edito-jaime-le-panama-acheter-immobilier-retraite
Si vous souhaitez nous contacter s’il vous plaît écrivez à [email protected] ou +507 6819-4133

Panama, Hong Kong et Suisse : de nouvelles contraintes pour les voyageurs ?

Les conditions de voyages évoluent vite et pas seulement du fait du gouvernement français. Récemment, le Panama, Hong Kong, l’Estonie et la Suisse ont revu les mesures pour permettre aux voyageurs en provenance de France de pouvoir voyager dans leurs pays. Si le Panama lâche du lest, Hong Kong et l’Estonie durcissent le ton.

 

Depuis le début de la pandémie, il y a de quoi s’arracher les cheveux, tant les conditions de voyage évoluent rapidement.

 

Si les professionnels du tourisme ont la vie dure, les voyageurs ne sont pas en reste, même en cas de séjours dans les outre-mer. En attestent les mesures prises par la Polynésie française, pour endiguer la pandémie.

 

Lors des dernières heures, différentes destinations ont fait évoluer les conditions permettant aux Français de voyager et accéder à la destination.

 

En premier lieu, la Suisse qui exempte les voyageurs entièrement vaccinés (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen / Johnson & Johnson, Sinopharm / BIBP, Sinovac) de différentes mesures sanitaires à l’entrée sur son territoire.

Attention l’exemption n’est valable que 12 mois à compter de la vaccination complète ! Dans le même temps, nos voisins suisses reconnaissent le Pass sanitaire ou un « certificat COVID numérique » de l’Union Européenne, donc aussi celui français.

 

Pour les voyageurs non vaccinés, de 16 ans et voyageant en avion, ils doivent présenter un résultat de test PCR (- 72 heures) ou test rapide antigénique (- 48 heures).

 

Autre démarche indispensable, tous les voyageurs mêmes ceux qui prennent une correspondance dans l’un des aéroports helvétiques doivent se munir et remplir du “formulaire d’entrée en Suisse”.

 

N’hésitez pas à vérifier les dernières informations sur le site de l’ambassade de France en Suisse, avant de vous rendre sur place.

fav-vivre-2
Bonjour à tous,

Vivre au Panama Site original implanté depuis 10 ans au panama vous souhaite Une bonne Année 2021 etMalgré les nuages orageux qui se profilent à l’horizon, la covid 19, une Crise économique mondiale sans précédent, une insécurité croissante ainsi qu’une immigration constante « no limit » essentiellement en Europe.

 

Restons optimistes car il y a des solutions pour vous et vos proches, la principale est d’envisager votre avenir pour vous et vos proches, cela peut passer par une relocalisation en France ou à l’étranger, en France, à la ville ou à la campagne, à l’étranger, en Europe ou porquoi pas sur d’autres continents.

 

En ce qui nous concerne , notre rayon d’action se limite au Panama et à tous ses avantâges, sociaux, fiscaux, sécuritaire  économiques, , qualité de vie,,et autres avantâges non négligeables en ces temps d’incertitude générale.

Que va-t-il se passer en 2021 ?

Rien de bien ! Rien de bon !
Pourquoi ?

 

Parce que d’un point de vue analytique soit la pandémie va cesser, et il faudra payer les coûts exorbitants d’une crise économique inédite.

 

Soit parce que la pandémie ne passera pas, et que les coûts seront encore plus exorbitants qu’exorbitants !!!

Parce qu’il n’y a aucune façon indolore de retrouver de la solvabilité quand on est allé trop loin dans l’endettement et dans la création monétaire.

 

Parce que lorsque l’on accumule les décisions absurdes, il arrive un moment où plus rien n’est rattrapable.

 

Nos gouvernants nous ont montré leurs niveaux d’incompétences et d’irresponsabilités depuis Mars 2020, mensonges grossiers, fake news, solidarité entre copains et coquins, souvent les deux, intérêts financiers liés aux grands groupes pharmaceutiques et ceci au détriment de nos propres spécialistes en la matière qu’ils ont salis, écrasés, ridiculisés pour cacher leurs propres choix et erreurs, une honte pour la nation, mais au moins maintenant les français savent qui les dirigent et qu’ils ne doivent rien attendre de ces gens-là, c’est clair.

L’Etat français « pompe » la trésorerie du fonds de garantie des dépôts et des autres !!

C’est par une dépêche discrète et passée fort inaperçue, avec bien peu de publicité médiatique autour du 14 décembre dernier que l’on a appris par l’agence de presse Reuters que : « L’Etat français s’assure l’accès à la trésorerie d’organismes publics ». Source Reuters via le site investing.com ici.

 

Que nous dit l’agence Reuters ?

Que, le « gouvernement français a demandé à une dizaine d’organismes publics ou privés de déposer leurs avoirs au Trésor, montrent des documents officiels que Reuters a pu consulter, l’Etat cherchant ainsi à s’assurer la meilleure situation de trésorerie possible dans le contexte de la crise sanitaire et des incertitudes liées au Brexit.

 

Une ordonnance gouvernementale datée du 2 décembre montre que cette instruction s’applique entre autres à Pôle Emploi et au Fonds de garantie des dépôts et de résolution.

 

« Dans un contexte marqué par la forte hausse de l’endettement résultant de la sollicitation sans précédent de la puissance publique pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, la présente ordonnance vise à étendre l’obligation de dépôt de fonds au Trésor à certains organismes qui y dérogeaient jusqu’alors », explique un document du ministère des Finances en annexe de cette ordonnance ».

 

Pourquoi une telle décision ?

Parce que précise Reuters, « cette disposition permet à l’Etat d’accéder s’il le souhaite à plusieurs milliards d’euros sans avoir à faire appel aux marchés pour financer ses engagements ».

No comment officiel !

« Le ministère des Finances s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat sur les raisons de cette décision ».
Une sécurité en cas de turbulences !

 

« La centralisation des trésoreries permet à l’État de réduire son endettement en substituant des ressources de trésorerie à des émissions de dette », explique l’ordonnance.

 

« Ce moindre endettement permet à l’État de réduire son besoin de financement, et partant de minorer son coût pour les Français, contribuant ainsi à limiter le niveau et la charge de la dette.»

 

Le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), un organisme de droit privé destiné à protéger les déposants en cas de défaillance d’un établissement financier, est financé par les contributions des banques et dispose de cinq milliards d’euros de réserves.

Une porte-parole du FGDR a déclaré que la décision de déposer au Trésor la totalité ou une partie seulement de ces réserves n’était pas encore prise ».

 

L’Etat a terriblement besoin de sous…

 

Cette information, montre à quel point notre état profondément dispendieux a besoin d’argent.

 

Tout est bon, et tout sera bon dans les mois qui viennent pour assurer les fins de mois très difficiles de notre pays.
Les épargnants seront forcément couillonnés et les dindons de la farce, car ils sont, en dernier ressort les véritables payeurs.

Pour le moment, d’expédients en arrangements on bidouille les comptes. On carabistouille la trésorerie de l’Etat en pompant celles d’agences ou d’organismes qui sont censés en avoir besoin.

 

Le cas du fonds de garantie des dépôts bancaires est à ce titre assez effrayant.

L’argent qui y est est dans tous les cas déjà largement insuffisant en cas de problème important dans une banque de taille conséquente. Mais si l’Etat pompe en partie des réserves déjà maigres, autant dire que la garantie des dépôts qui était déjà toute théorique, n’aura plus aucun sens.

 

L’Etat ment à peu près sur tout. La principale erreur de nos concitoyens qui sont avant d’être des gaulois réfractaires, des gens gentils, c’est de croire que l’Etat leur veut du bien. Si l’on regarde avec objectivité, ce n’est jamais le cas, et face à la raison d’Etat les individus sont bien peu de choses, et le patrimoine des gens représente encore moins aux yeux d’un Etat fort dispendieux, qui ira jusqu’au bout de sa logique destructrice, autoritaire et mortifère.

 

La violence de l’Etat sera la plus élevée la veille de sa faillite et de sa chute.

 

Si vous avez lu ce qui précède, vous en savez plus sur les intentions de l’état concernant
votre épargne et vous comprenez qu’il est grand temps de vous organiser pour protéger celle-ci, nous sommes une solution, contactez nous et nous trouverons des solutions adaptées à votre problématique actuelle et future.

Visitez notre site Vivreaupanama.com

Salutations à tous

vap-bienvenue-edito-jaime-le-panama-acheter-immobilier-retraite

La ville de Panama se classe 4e (sur 66) dans l’enquête annuelle de l’International sur les meilleures villes pour les expatriés.

Les expatriés de Panama City sont plus satisfaits de leur situation financière (72 % de 62 % au niveau mondial). Ils considèrent également qu’il est facile de trouver un logement (4 ème) et plus de la moitié (55%) décrivent les logements disponibles comme abordables. Environ trois sur quatre (70%) se sentent également chez eux à Panama City et 43% disent qu’ils ne pourraient pas être plus heureux (contre 20% au niveau mondial). Les expatriés sont insatisfaits des facteurs d’infrastructure tels que le transport (48ème) et l’environnement urbain (50ème).

 

Il convient de mentionner que les données de l’enquête ont été recueillies en mars 2020, au moment où le Covid-19 s’est transformé en pandémie mondiale.

Les 10 premières villes du classement 2020 le sont :

1. Valence

2. Alicante (Espagne)

3. Lisbonne

4. La ville de Panama

5. Singapour

6. Malaga (Espagne)

7. Buenos Aires

8. Kuala Lumpur

9. Madrid

10. Abou Dhabi

La ville de Panama se classe 4e (sur 66) dans l’enquête annuelle de l’International sur les meilleures villes pour les expatriés.

Les expatriés de Panama City sont plus satisfaits de leur situation financière (72 % de 62 % au niveau mondial). Ils considèrent également qu’il est facile de trouver un logement (4 ème) et plus de la moitié (55%) décrivent les logements disponibles comme abordables. Environ trois sur quatre (70%) se sentent également chez eux à Panama City et 43% disent qu’ils ne pourraient pas être plus heureux (contre 20% au niveau mondial). Les expatriés sont insatisfaits des facteurs d’infrastructure tels que le transport (48ème) et l’environnement urbain (50ème).

 

Il convient de mentionner que les données de l’enquête ont été recueillies en mars 2020, au moment où le Covid-19 s’est transformé en pandémie mondiale.

Les 10 premières villes du classement 2020 le sont :

1. Valence

2. Alicante (Espagne)

3. Lisbonne

4. La ville de Panama

5. Singapour

6. Malaga (Espagne)

7. Buenos Aires

8. Kuala Lumpur

9. Madrid

10. Abou Dhabi

DERNIÈRES NOUVELLES

INVESTISSEMENT IMMOBILIER

676 m²
8000 m²
400 m²
30 lits
2 hectares
432 m² 2 lits 2 bains
1600 m² 3 lits 2 bains
200 m² 3 lits 2 bains
210 m² 4 lits 4 bains
500 m² 3 lits 2 bains
20000 m² 4 lits 2 bains
42 hectares
48 hectares
10 hectares
1740 m²
400 m²
1400 m²
90 m² 2 lits 2 bains
235 m² 2 lits 2 bains
125 m² 2 lits 2 bains
90 m² 2 lits 2 bains
2 lits 2 bains
144 m² 3 lits 3 bains

Petit village bord de route á 3 kms de l’embranchement de Nombre de Dios-La Guaira

Après Portobelo.

200 m² 3 lits 2 bains

Accès direct plage,

2 chambres avec Salle de bains au niveau 1, 2 studio au rez de chaussée,

210 m² 4 lits 4 bains

REF: M336-0821   Il se compose de 20.000m2 titrés et 2.600 m2 clôturés à usage de parking titrés sur la terre ferme. Salon, salle à manger, cuisine équipée, 1 chambre avec salle de bain et chambre au rez-de-chaussée. 3 chambres avec salle de bain à…

20000 m² 4 lits 2 bains

Le Panama

 

Le multiculturalisme au Panama, c’est génial : le Panama attire une communauté commerciale internationale florissante ainsi que beaucoup d’expatriés attirés par ses villes, ses plages et sa facilité de vie. Sa devise est le dollar américain, et il y a beaucoup de francophones ( Français, Suisses, Belges, Canadiens québécois), ainsi que des communautés Italiennes, Allemande, Américaine, latine des pays voisins, mais aussi Bresilienne, Argentine, Russe, Espagnole, Portugaise, Chinoise et beaucoup d’autres .

l’aéroport international offre des liaisons directes vers de nombreuses autres parties du monde.

 

Top spot : Parmi tous les endroits magiques situés au Panama, il existe à la pointe de la péninsule Azuero,  le Village de Pedasí près de las tablas, petit village de pêcheurs situé à environ cinq heures de route de la capitale. « Pour la tranquillité, la vie rurale et l’air marin, Pedasí vaut le détour . « C’est relativement éloigné de la capitale, mais la petite communauté étrangère qui s’y est installée a une réputation très amicale et il est difficile de faire moins cher ».

 

Le coût : Le coût de la vie est un des grands avantages du Panama, Vous pouvez prendre votre déjeuner typique pour 3 à 5 dollars par personne et dîner copieux pour 6 à 12 dollars par personne. Une bière coûte environ 1 dollar la bouteille, l’assurance automobile est de seulement entre 300 à 500 $ par an et vous pouvez engager une femme de ménage pour seulement 10 dollars la demi-journée. Besoin d’un coup de main pour vous installer ? Des bricoleurs peuvent vous aider pour 3 dollars de l’heure. Une personne seule peut vivre avec un budget modeste de 1 200 $, tandis qu’un couple peut s’installer pour 1 500 $ par mois.

VOIR PLUS D'INFORMATIONS
A bientôt
L’équipe Vivre au Panama.

 

SOUHAITENT INVESTIR OU TRAVAILLER AU PANAMA AVEC DE NOMBREUSES POSSIBILITÉS:

Abonnez-vous à Vivre au Panama

Rejoignez-nous et recevez des nouvelles et des nouvelles sur l’actualité au Panama.

Abonnez-vous ici

Abonnez-vous à Vivre au Panama

Rejoignez-nous et recevez des nouvelles et des nouvelles sur l’actualité au Panama.

Abonnez-vous ici

Open chat
Bonjour, pouvons-nous vous aider?