Météo
  • Paris
PARIS
  • Panama City
PANAMA

5 destinations de rêve qui semblent inaccessibles

A l’approche de l’été, vous rêvez de grandes plages, de randonnées, de paysages fabuleux ou encore d’histoire à découvrir. Continuez le rêve avec 5 destinations qui semblent inaccessibles.

Fidji

 

L’autre bout du monde. Un archipel, au cœur du Pacifique Sud. Des grandes plages de sables blancs, des lieux plus sauvages et intimes… Une eau turquoise, un paysage naturel, des fonds marins idéals pour les plongeurs en quête de souvenirs mémorables. Après près de 10 ans politiquement compliqués, l’archipel des Fidji a retrouvé toute sa stabilité pour le plus grand bonheur des voyageurs. Au menu du voyage, snorkeling dans les aux transparentes, visite de villages traditionnels fidjiens, treks dans la jungle… Il y en a pour tous les gouts. Léger bémol : comptez au moins 2000, si ce n’est 3000 voire 5000 euros pour l’aller-retour.

Panama

 

Entre grands paysages montagneux et maritimes, Panama fait rêver tous les amoureux de voyages. Vous aimez les villes ? Panama City, entre modernité et histoire. La Défense au bord de la mer. Sinon Chitré, magnifique cathédrale et vielle ville. Vous aimez la mer ? La province Chiriqui est restée très sauvage. Sa fauma marine est extrêmement bien préservée et développée. Vous pourrez y faire vos meilleures randonnées dans un décor entre foret et espace aquatiques. Pour ceux qui aiment le farniente et les plages paradisiaques, le Golfe de Guna Yala est là pour vous. Prix plus abordable que pour les Fidji, mais comptez tout de même au moins 1000 euros pour le vol.

Zanzibar

 

L’histoire de l’ile et de Stone Town, sa partie la plus ancienne, est passionnante. A l’Est, vous trouverez de superbes plages. Face à la lagune, l’eau est turquoise et étincelante à marée haute. L’ambiance routard est plus au Nord, à Kendwa ou Nugwi. Il y a d’autres plages et des bars. Régalez tous vos sens et visitez le bazar de Darajani. Les épices, fruits de mer frais et fruits éclatants stimuleront vos yeux, votre odorat et bien évidemment votre gout. Comptez environ 700 euros d’avion pour ce voyage qui se prépare bien à l’avance.

Caïmans

 

Une île minuscule dans les Caraïbes. Pourtant, c’est l’un des pays les plus riches du monde. Des plages incroyables, comme le « Seven Mile Beach ». Elle est le joyau de cette destination paradisiaque : immense plage paradisiaque, eau chaude et cristalline, sable fin et doux. A proximité de l’ancienne base de l’USS Kittiwake, l’espace regorge de vie marine. Les plongeurs ne peuvent que se régaler d’un tel spectacle. Pour voir des poissons tropicaux, il faut se rendre à Stingray City. Une eau turquoise et un ensemble de bancs de sable. Vous pourrez nager au milieu… des raies, avant l’eau qui vous arrive au niveau de la poitrine. Pour ce rêve total, comptez aux alentours de 1000 euros d’avion.

Islande

 

Dans un autre style, l’Islande vous offre un véritable hymne à la nature. La neige, le froid, les aurores boréales. Mais aussi le Blue Lagon, côté paradisiaque alimenté par des sources chaudes. Ses grands paysages sauvages, avec ses chutes d’eau du Cercle d’Or ou de Dettifoss. Les montagnes avec le Lac Myvatn et la zone de Lakagigar. Le Mjoifjördur, qui change totalement en fonction de la météo : inquiétant sous un ciel gris et menaçant, bucolique sous le soleil. Vatnajökull, le plus grand glacier européen, qui est plus grand que la Corse. Tout cela fait de l’Irlande un pays magistral qu’il faut visiter. Le rêve est à portée de mains : comptez 500 euros de vol. Cependant, la vie est chère sur place et le budget grimpe rapidement.

Publié le 14 juin 2022 / https://vl-media.fr

langage »
Bonjour, pouvons-nous vous aider?